21.9 C
New York
8 octobre 2025
Economie

Economie : Le FMI décaisse 87 millions de dollars pour le Congo Brazzaville et appelle à la poursuite des réformes structurelles

Economie : Le FMI décaisse 87 millions de dollars pour le Congo Brazzaville et appelle à la poursuite des réformes structurelles

Le Fonds monétaire international décaisse au profit du Congo Brazzaville, 64,80 millions de DTS (environ 87 millions de dollars). L’annonce a été faite jeudi 9 février à l’issue de la deuxième revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit en faveur de la République du Congo.

Ce financement, précise le FMI, est destiné à la poursuite de la mise en œuvre des politiques de développement, à préserver la stabilité macroéconomique et à renforcer la reprise économique, dans un contexte d’inflation alimentaire élevée et d’incertitude au niveau mondial.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le FMI constate heureusement que le redressement économique du Congo Brazzaville s’accélère, précisément dans les domaines de la passation des marchés, de la gestion des finances publiques et de la dette. Toutefois, le conseil d’administration note des risques associés à la baisse de la production et des cours du pétrole et à la faiblesse de la mise en œuvre des réformes.

A cet effet, et «pour favoriser une croissance plus forte, plus durable et plus inclusive, il est indispensable de poursuivre la mise en œuvre des réformes dans les domaines de la gestion des finances publiques et de la dette, de la gouvernance et de la transparence. Des réformes dans le secteur de l’énergie seront particulièrement essentielles», écrit le FMI dans le communiqué n°23/32.

Plus d'articles dans le flux

La CEMAC connaît une période de croissance économique, avec le Cameroun en tête

LA RÉDACTION

Guerre en Ukraine : la croissance mondiale retombe à 2,9% en 2022, selon la Banque mondiale

L’équipe

Le cacao rouge du Cameroun en marche pour l’Indication Géographique

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire