24.5 C
New York
16 septembre 2024
Education

Dr Marcellin Atemkeng, chercheur camerounais sélectionné pour le prestigieux programme des futurs professeurs du Ministère sud-africain de l’Enseignement Supérieur

Dr Marcellin Atemkeng, chercheur camerounais sélectionné pour le prestigieux programme des futurs professeurs du Ministère sud-africain de l’Enseignement Supérieur

Le Dr Marcellin Atemkeng, enseignant chercheur camerounais en mathématiques appliquées et apprentissage automatique a été retenu pour le prestigieux Programme des Futurs Professeurs (FPP) 2023 du Ministère sud-africain de l’Enseignement Supérieur et de la Formation (DHET). Il fait partie de la troisième cohorte sélectionnée parmi plus de 120 chercheurs nominés de toutes les 26 universités publiques sud-africaines.

Initiative sud-africaine conduite par le Professeur Jonathan Jansen, éminent professeur à l’Université de Stellenbosch, le FPP une initiative Sud-Africaine et collaborative visant à « développer les qualités d’excellence académique et de leadership dans la recherche universitaire, afin de contribuer au développement d’un corps professoral sud-africain pour l’avenir ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les lauréats bénéficieront d’une série de séminaires résidentiels, d’une évaluation de référence qui permettra à chaque chercheur de comprendre sa position dans la discipline et de proposer des trajectoires pour son développement puis d’une participation internationale adaptée au projet intellectuel spécifique de chaque chercheur.

Natif du département de la Menoua, région de l’Ouest du Cameroun, Dr Marcellin Atemkeng est un universitaire de renom. Passionné d’informatique et de mathématiques appliquées, il a un parcours exemplaire qui lui a valu de nombreuses distinctions. En 2019, il a remporté le prix de la meilleure thèse de doctorat en Afrique, dans le domaine de l’Intelligence artificielle et décerné par Deep-learning Indaba. Sa thèse de doctorat portait sur le thème : « compression des données, cadrage du champ d’intérêt et algorithmes rapides pour la déconvolution dépendante de la direction dans la radio interférométrie ».

Plus d'articles dans le flux

Au Cameroun, le Centre Linguistique Russe offre des formations en langue Russe gratuitement

LA RÉDACTION

L’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal devient Docteur Honoris Causa de l’Université Sorbonne Nouvelle

LA RÉDACTION

Le physicien camerounais Tema Biwole intègre la plus prestigieuse université de technologie au monde

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire