8.7 C
New York
21 novembre 2024
Economie

Coopération : une mission économique algérienne annoncée au Cameroun du 22 au 27 janvier 

Coopération : une mission économique algérienne annoncée au Cameroun du 22 au 27 janvier 

Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), principale organisation patronale du pays, annonce qu’une délégation algérienne conduite par la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes effectuera une mission économique au Cameroun du 22 au 27 janvier 2023.

Plusieurs activités dont la présentation des opportunités de partenariats et d’investissements avec la partie algérienne ainsi que des échanges B to B sont prévues dans le cadre de cette mission économique algérienne en terre camerounaise, selon la Gicam.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Une cinquantaine d’opérateurs économiques actifs dans divers secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, l’électronique, la céramique, le BTP, la construction navale, la métallurgie, le numérique, la les télécoms, le tourisme, la logistique, etc. sont attendus à cet effet.
La mission économique algérienne sera clôturée par une rencontre avec les opérateurs économiques locaux, le 27 janvier 2023 dans les locaux du Gicam.

Cette mission a pour principal objectif de nouer des partenariats qui permettront de renforcer les relations économiques entre le Cameroun, qui constitue une porte ouverte vers la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), et l’Algérie.

Ce pays du Maghreb a été en 2021 l’un des plus importants fournisseurs du Cameroun à l’échelle africaine, selon les statistiques de l’Institut national de la statistique (INS).

Related posts

Inflation : La BEAC prend des mesures pour protéger la zone CEMAC

LA RÉDACTION

Centrafrique : Une première notation financière historique ouvre de nouvelles perspectives

LA RÉDACTION

Cameroun :  plus de 21 milliards FCFA de la banque islamique de développement pour la reconstruction des zones anglophones

LA RÉDACTION

Leave a Comment