24.5 C
New York
16 septembre 2024
Economie

Coopération : l’AFD débloque 33,4 milliards FCFA pour des projets dans la partie septentrionale du Cameroun

Coopération : l’AFD débloque 33,4 milliards FCFA pour des projets dans la partie septentrionale du Cameroun


Le groupe de l’agence française de développement vient d’allouer des financements au Cameroun pour la mise en œuvre de trois projets de développement destinés aux régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua. La cérémonie de signature de ces protocoles d’accord a eu lieu ce 30 janvier à Garoua, dans la partie septentrionale du pays.

Il s’agit de trois financements d’un coût total de 33,4 milliards de FCFA. Les projets concernés sont entre autres le projet de modernisation du tissu industriel de la Société de développement du coton (Sodecoton) qui permettra d’accroître la capacité de cette unité agro-industrielle à 400 000 tonnes en 2025 et le Projet d’appui au développement des filières agricoles (PADFA II). Cette initiative vise à booster et à rendre résilientes les filières agropastorales des trois régions septentrionales (Nord, Adamaoua et Extrême-Nord) du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence Française de Développement (AFD) travaille depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du sud. Avec plus de 50 ans de partenariat, une intervention multiforme et des outils diversifiés, l’AFD accompagne le développement du Cameroun dans divers secteurs tels qu’agriculture, secteur forestier, infrastructures, éducation, santé, énergie… Le portefeuille des projets et programmes financés par cette institution au Cameroun est estimé à 396 milliards de FCFA, selon les données du ministère de l’Économie.

Plus d'articles dans le flux

Assèchement des banques : La Beac porte ses ponctions hebdomadaires à 100 milliards de FCFA

LA RÉDACTION

Gabon : des investisseurs britanniques attendus à Libreville cette semaine

LA RÉDACTION

Marché de la BEAC : les bons du trésor du Cameroun désormais moins sollicités que ceux du Gabon et du Tchad

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire