8.3 C
New York
21 novembre 2024
Economie

Commerce international : le Québec à la conquête des marchés camerounais et gabonais

Commerce international : le Québec à la conquête des marchés camerounais et gabonais

Le Québec ambitionne explorer les marchés camerounais et gabonais en vue de dénicher les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs. Pour cela, une représentation économique vient d’être mise en place au Cameroun précisément à Douala.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les mines, le numérique, l’agroalimentaire sont entre autres domaines dans lesquels la province francophone du Canada souhaite investir au Cameroun et autres Gabon. C’est ce qui justifie la récente ouverture d’une représentation économique dans la capitale économique du Cameroun. « L’expertise québécoise c’est le secteur minier, l’infrastructure, le numérique, les télécoms. On cherche vraiment des partenariats avec des entreprises locales dans ces secteurs», a confié à investiraucameroun.com Sandra Gouadjio, l’attachée aux affaires économiques, de la nouvelle représentation lors de la présentation officielle de la structure s’est déroulée le 28 septembre dernier.

Ainsi, la représentation a pour mission de scruter les marchés afin de trouver des informations qui pourraient intéresser les entreprises canadiennes désireuses d’effectuer des échanges commerciaux avec le Cameroun et le Gabon. Grâce à cette offensive commerciale, le Québec compte gagner d’importantes parts de marché comme la chine qui s’impose depuis quelques années dans ces deux pays.

Related posts

FORUM ÉCONOMIQUE DE VLADIVOSTOCK : l’Afrique rayonne à travers Émile Parfait SIMB.

LA RÉDACTION

Port de Kribi : Grande offensive pour drainer les chefs d’entreprises du Commonwealth

LA RÉDACTION

Cemac : Le crédit bancaire accordé aux grandes entreprises chute à 18,2%, celui des PME monte à 27,69%

LA RÉDACTION

Leave a Comment