18.6 C
New York
28 septembre 2024
Société

Centrafrique : Wagner annonce le déploiement imminent de 7 avions de chasse à Bangui 

Centrafrique : Wagner annonce le déploiement imminent de 7 avions de chasse à Bangui 

Le chef de la milice russe Wagner en Centrafrique  a annoncé la semaine dernière le déploiement prochain de 7 avions de chasse à Bangui. Cette annonce a été bien accueillie par le chef d’État-major de forces armées centrafricaines, le général Zéphirin Mamadou, qui cherche à renverser la situation en faveur de l’armée nationale contre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement, écrit le site corbeaunews. 

La République centrafricaine est en proie à des troubles politiques et militaires depuis des années, avec des groupes rebelles cherchant à renverser le gouvernement en place. Dans ce contexte, l’annonce du déploiement de sept avions de chasse par la milice russe Wagner a été perçue comme une possible solution par certains, tandis que d’autres experts militaires ont exprimé des doutes quant à la viabilité de ce projet.

Selon les informations rapportées, le chef d’État-major de forces armées centrafricaines aurait été soulagé à l’annonce du prochain déploiement des avions de chasse par Wagner, en réponse aux succès des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) face à l’armée nationale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour certains officiers généraux FACA contactés par la Rédaction, les chefs mercenaires de Wagner cherchent, en réalité, à endetter massivement la République centrafricaine pour pouvoir exploiter les ressources minières et forestières du pays, pour d’autres, les chefs de Wagner veulent positionner leurs avions de chasse coté Centrafrique pour une éventuelle attaque sur Tchad ou alors, avancent-ils, ils cherchent à délocaliser pour mettre à l’abri une partie de ces avions en Centrafrique.

Il est vrai que l’utilisation de la force aérienne seule ne suffit pas à remporter une guerre, comme l’a démontré l’affrontement qui s’est déroulé au mois de février dernier à Gordile, où les rebelles ont tenu leur position malgré les bombardements aériens de l’avion de chasse de Wagner. Il est donc important de souligner que le déploiement de ces avions de chasse ne garantit pas une victoire militaire.

Plus d'articles dans le flux

Le Cameroun reconduit les mesures barrières contre le Coronavirus

LA RÉDACTION

Coopération : la Chine veut construire une école spécialisée dans le domaine de l’agriculture au Gabon

LA RÉDACTION

Gabon : 11 528 registres réglementaires distribués aux populations

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire