Centrafrique : nouvelle attaque des rebelles à Bokolobo
Dans la soirée de ce lundi 12 décembre, des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont violemment attaqué une position des Forces armées centrafricaines à Bokolobo, localité située à une soixantaine de kilomètres de Bambari. Cette nouvelle attaque fait suite à celle de Liotto perpétrée 24 heures plus tôt.
Selon les sources sécuritaires locales, l’attaque aurait fait des morts. Aussi, les rebelles ont temporairement assiégé le village après la débandade des éléments de l’armée. En effet, les soldats FACA face à cet affrontement, ont dû abandonner tactiquement leur position se trouvant à environ 60 kilomètres de Bambari sur l’axe d’Alindao.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Ancien fief du mouvement UPC (unité pour la paix en Centrafrique) dirigé par le chef rebelle Ali Darassa Mahamat, Bokolobo fait régulièrement l’objet d’attaques des rebelles de la CPC. Pour cause, en 2021, à l’issue d’une contre-offensive de l’armée centrafricaine soutenue par ses partenaires russes, cette localité a été libérée du joug des assaillants. Vivement que l’armée nationale soit mieux outillée pour faire face à ce genre d’attaques.