Centrafrique : la Présidence rappelle que la Cour constitutionnelle n’a ni remis en cause la loi régissant les crypto-monnaies ni le projet Sango
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Présidence de la République Centrafricaine a rappelé que la décision de la Cour constitutionnelle du 29 août 2022 ne remet pas en cause la loi régissant les cryptomonnaies dans le pays ni le projet Sango.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En effet, la haute juridiction centrafricaine a rejeté, lundi 29 août 2022 certaines dispositions du projet « Sango coin » lancé, par le président Faustin-Archange Touadera, le 3 juillet dernier mais elle n’a pas remis en cause la loi régissant les cryptomonaies en République centrafricaine ni le projet Sango.
« Dans le cadre de son initiative sur les jetons et les actifs numériques, la République Centrafricaine coopère avec les régulateurs et les institutions concernés pour l’élaboration d’un cadre juridique intégré qui permettrait leur usage dans notre pays et dans toute la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) », énonce le communiqué signé du Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet, Obed Namsio.
La RCA invite ses partenaires à se référer au Règlement N°001/22/CEMAC/UMAC/CM/CONSUMAF portant organisation et fonctionnement du marché financier de l’Afrique Centrale adopté, le 21 juillet 2022 par le Conseil des Ministres de la CEMAC notamment en ses articles 76, 145, 146 et 160.
Sortir des sentiers battus à tout prix
A la tête de l’Etat centrafricain, son Excellence le professeur Faustin Archange TOUADERA, œuvre de toutes ses forces pour le développement et le rayonnement de son pays. En si peu de temps la RCA a connu un développement impressionnant et est l’un des pays les plus connus au monde surtout avec sa loi sur la Cryptomonnaie et le projet SANGO. Visionnaire et réformateur, il propose un modèle de développement innovant pour sortir son pays du sous-développement.
A ses côtés, Madame Tina Marguerite Touadera, première dame de la République Centrafricaine. Très active aux côtés du président Faustin-Archange Touadera, la première dame est championne et partenaire numéro 1 des jeunes. Le peuple centrafricain est d’ailleurs unanime sur le fait qu’elle est une dame de fer apte à défendre les bonnes causes. Il convient de lui rendre hommage pour toutes les actions qu’elle mène en permanence en faveur des différentes couches sociales du pays.
A tout prendre, la RCA reste persuadée que le projet Sango est l’ultime solution pour sa croissance économique.