25.1 C
New York
19 septembre 2024
Finance

CEMAC : ouverture à Libreville de la 8è session du Conseil communautaire de la concurrence (CCC)

CEMAC : ouverture à Libreville de la 8è session du Conseil communautaire de la concurrence (CCC)

Sous la supervision de Léopold Noël Boumsong, président de la Commission nationale de la concurrence au Cameroun, les travaux de la 8e session du Conseil communautaire de la concurrence (CCC) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) ont été lancé ce 7 décembre 2022 à Libreville au Gabon. Il sera essentiellement question d’examiner la feuille de route de l’organe.
« Emettre des avis sur toutes les notifications des opérations de concentration économique et de faire le point des opérations réalisées sans accord préalable » tel est l’objectif principal de ces assises selon Michel Niama Commissaire au marché commun de la Cemac.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet du 7 au 12 décembre Luther Steeven Abouna Yangui et ses pairs se pencheront sur le fonctionnement de cet organe technique de l’organisation sous-régionale en charge de la concurrence. « L’heure est (…) venue d’en faire collégialement le diagnostic » a martelé le patron de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), Luther Steeven Abouna Yangui, s’agissant du fonctionnement de l’organisation.

Ainsi, chaque Etat membre est appelé à participer activement à l’élaboration d’une feuille de route révisée en se basant sur le « bilan des enquêtes simples sectorielles dans les domaines des télécommunications, des transports et de l’énergie ».

Présidé actuellement par le Cameroun, le Conseil communautaire de la Concurrence est l’organe technique de la Commission Cemac. Il a pour mission « d’émettre des avis sur toutes les questions liées au respect de la réglementation communautaire relative à la concurrence ».

Plus d'articles dans le flux

Cemac : Préparation de la célébration du cinquantenaire de la Beac 

L’équipe

Centrafrique : la Cour constitutionnelle n’a pas remis en cause la Loi sur la cryptomonnaie

L’équipe

Ethereum : vers un tournant dramatique

L’équipe

Laisser un commentaire