24.5 C
New York
16 septembre 2024
Politique

Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2025

Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2025

Dimanche dernier, le mouvement pour la renaissance du Cameroun a annoncé qu’elle sera présente à l’élection présidentielle de 2025 avec la candidature de son leader Maurice Kamto

C’est à travers un communiqué que le principal parti de l’opposition au régime de Paul Biya a annoncé aux Camerounais sa participation aux prochaines joutes prévues en 2025.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En juillet dernier après la manifestation tenue par les camerounais de la diaspora à la Place de République à Paris, le candidat malheureux à l’élection présidentielle controversée du 7 avril 2018 s’exprimait en ces termes « Nous devons tirer les leçons des expériences passées et des épreuves récentes, notamment avec la répression barbare liée aux marches pacifiques du 22 septembre 2020, pour préparer les échéances politiques à venir, dont nous ne connaissons pas les échéances. Nous ne devons pas nous laisser surprendre ». Puis il renchérit « C’est pourquoi j’en appelle au sens élevé de l’intérêt supérieur de l’avenir du Cameroun pour que les efforts de tous, militants ou non, soient mobilisés pour ne pas manquer le virage historique qui se profile devant notre peuple ».

Cependant pour espérer décrocher le saint Graal en 2025, il va falloir gagner la bataille de la réforme du système électoral. En effet, depuis 2021, plusieurs partis de l’opposition œuvrent conjointement pour une réforme consensuelle du Code Electoral. « Nous, partis politiques signataires du présent communiqué…avons décidé de travailler ensemble dans un cadre républicain inclusif, avec toutes les parties prenantes du jeu démocratique, afin de mettre en place un système électoral nouveau ou amendé pour la stabilité et la prospérité de notre pays » peut-on retenir du communiqué signé de plusieurs leaders politiques, dont Maurice Kamto.

Plus d'articles dans le flux

Tchad: le Premier ministre Succès Masra renonce à son salaire

LA RÉDACTION

Tchad : Finie la prolifération anarchique des regroupements entre partis politiques et associations civiles

LA RÉDACTION

RDC : l’Union européenne retire Emmanuel Shadary et Kalev Mutond de la liste des sanctions

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire