8.3 C
New York
21 novembre 2024
Société

Cameroun : l’Union européenne augmente son aide humanitaire pour lutter contre les épidémies de choléra et de variole du singe

union européenne

Cameroun : l’Union européenne augmente son aide humanitaire pour lutter contre les épidémies de choléra et de variole du singe

union européenne

L’Union européenne a récemment offert une aide supplémentaire de 100 millions de FCFA au Cameroun pour faire face aux épidémies de choléra et de variole du singe.

« L’UE a débloqué près de 100 millions FCFA supplémentaires pour venir en aide aux familles vulnérables et aux populations les plus affectées par ces épidémies » a écrit la représentation européenne via twitter.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les fonds serviront à « mener une campagne de santé publique et de distribution d’eau potable et d’articles d’hygiène aux familles les plus vulnérables à travers la Croix Rouge Camerounaise. ».
Le Cameroun est confronté depuis 2021 à plusieurs épidémies, notamment le choléra et la variole de singe. En dix mois, plus de 10.300 cas de choléra ont été répertoriés.

L’épidémie a déjà causé plus de 200 morts selon les données publiées par le ministère de la santé en août dernier. L’épidémie affecté plusieurs régions du pays dont l’Extrême-Nord, le Sud-Ouest, le Littoral, le Centre, le Sud, le Nord et le Sud-Ouest.

Quant à la variole du singe, 39 cas suspects dont 8 confirmés et 2 décès ont été signalés. L’épidémie a touché 5 des 10 régions du pays à savoir le Centre, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, le Sud et le Littoral, d’après le rapport Sitrep n°3 du 17 août au 16 septembre 2022 du ministère de la santé publique.

Related posts

Cameroun : la Fecafoot de Samuel Eto’o condamnée par le TAS a versé 106 millions de FCFA à une équipe locale

LA RÉDACTION

Centrafrique : un mort et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque rebelle dans le nord-est

LA RÉDACTION

Morgan Palmer, un personnage méprisable, sous de fausses allures d’honorabilités, un gangster à craindre. Celui-là qui a pris la peine d’imiter la signature de son Ex Patron et se faire fabriquer une fausse procuration.

RED RED

Leave a Comment