22 novembre 2025
Société

Cameroun : l’Union européenne augmente son aide humanitaire pour lutter contre les épidémies de choléra et de variole du singe

union européenne

Cameroun : l’Union européenne augmente son aide humanitaire pour lutter contre les épidémies de choléra et de variole du singe

union européenne

L’Union européenne a récemment offert une aide supplémentaire de 100 millions de FCFA au Cameroun pour faire face aux épidémies de choléra et de variole du singe.

« L’UE a débloqué près de 100 millions FCFA supplémentaires pour venir en aide aux familles vulnérables et aux populations les plus affectées par ces épidémies » a écrit la représentation européenne via twitter.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les fonds serviront à « mener une campagne de santé publique et de distribution d’eau potable et d’articles d’hygiène aux familles les plus vulnérables à travers la Croix Rouge Camerounaise. ».
Le Cameroun est confronté depuis 2021 à plusieurs épidémies, notamment le choléra et la variole de singe. En dix mois, plus de 10.300 cas de choléra ont été répertoriés.

L’épidémie a déjà causé plus de 200 morts selon les données publiées par le ministère de la santé en août dernier. L’épidémie affecté plusieurs régions du pays dont l’Extrême-Nord, le Sud-Ouest, le Littoral, le Centre, le Sud, le Nord et le Sud-Ouest.

Quant à la variole du singe, 39 cas suspects dont 8 confirmés et 2 décès ont été signalés. L’épidémie a touché 5 des 10 régions du pays à savoir le Centre, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, le Sud et le Littoral, d’après le rapport Sitrep n°3 du 17 août au 16 septembre 2022 du ministère de la santé publique.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : La Sodecoton à la quête d’un financement de 30 milliards Fcfa pour construire une troisième huilerie

LA RÉDACTION

L’UNESCO et le ministère de la communication du Tchad célèbrent la 12e édition de la journée mondiale de la radio

LA RÉDACTION

L’Assassinat du journaliste Martinez Zogo est un crime « odieux inqualifiable et inadmissible et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte » (gouvernement camerounais)

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire