8.7 C
New York
21 novembre 2024
Economie

Cameroun : David Azra nouveau DG de Kribi Conteneurs Terminal (KCT)

Cameroun : David Azra nouveau DG de Kribi Conteneurs Terminal (KCT)

David Azra est le nouveau patron de KCT, l’opérateur du terminal à conteneurs du Port de Kribi. Il remplace Éric Lavenu, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
« C’est pour moi une grande fierté de rejoindre les équipes de KCT et de poursuivre le développement de cette entreprise. Avec nos partenaires, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique du Cameroun et des pays de la sous-région du golfe de Guinée », a déclaré le nouveau promu.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le nouveau Directeur Général de KCT semble être le profil idéal pour ce poste. En effet, il est titulaire d’un diplôme d’expertise financière obtenu à l’École supérieure de gestion et finance de Paris, il compte 15 ans d’expérience au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics en Afrique, notamment Douala International Terminal, ancien concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, et Camrail, concessionnaire du chemin de fer au Cameroun.

Par ailleurs, informe KCT « son arrivée intervient trois mois après la signature d’un avenant à la convention de concession du terminal à conteneurs. Aussi, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, David Azra sera en charge du développement des activités du terminal à conteneurs de Kribi ».

Co-créé par les Français Bolloré et CMA CGM et le Chinois CHEC, le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi dispose d’un quai d’un quai de 350 mètres, pour une capacité d’accueil des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP. L’entreprise opère depuis mars 2018.

Related posts

Le Tchad redevient une voie d’exportation pour le pétrole nigérien.

LA RÉDACTION

Gabon/agriculture : le groupe indien AOM appuie l’aménagement de la Zone agricole à forte productivité d’Andem

LA RÉDACTION

Gabon : le pays réduit sa dette extérieure de 450 M$ grâce à sa biodiversité marine

LA RÉDACTION

Leave a Comment