Cameroun / Affaire S3xtape : Hervé Bopda arrêté par la police
Actu Cameroun apprend de source bien informée, qu’il est actuellement en détention à la police judiciaire du littoral. C’est à Bonanjo dans le premier arrondissement. Il a été capturé au petit matin de ce mercredi 31 janvier 2024 dans une auberge à Bonaberi en compagnie d’une jeune fille.
Mauvais temps pour le sieur Hervé Bopda. Il s’agit de l’homme de 45 ans qui est accusé depuis deux semaines maintenant sur la toile par des témoignages anonymes, de viol, harcèlement sexuel, menace sous conditions, violence physique… Actu Cameroun apprend qu’il est depuis quelques heures maintenant entre les mains de la police camerounaise.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En effet, plusieurs sources confirment à Actu Cameroun, qu’il a été capturé au petit matin de ce mercredi 31 janvier 2024, 1h, pour faire précis, dans une auberge de fortune à Bonaberi (dans le quatrième arrondissement de Douala). Sieur Hervé Bopda selon les sources étaient en compagnie d’une jeune fille, qui a été aussi interpellée sur le champ.
Elle disait par ailleurs qu’elle a entamé des poursuites judiciaires pour diffamation et cybercriminalité contre les auteurs des témoignages anonymes. Dans la foulée, cette famille exprimait sa confiance dans le processus judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire délicate.
Il est actuellement en détention à la police judiciaire de Douala. Pour rappel, cette arrestation fait suite à une plainte déposée par Me Fousse, Me Guy Olivier Moteng au tribunal militaire de Douala puis diligentée après à la police judiciaire de Douala pour les motifs de « escroquerie, harcèlement sexuel, menace avec arme à feu ».
Dans un communiqué publié hier mardi 30 janvier 2024, la famille biologique du sieur Hervé Bopda, soulignait que l’infortuné avait nié d’une manière catégorique les faits qui sont divulgués dans les réseaux sociaux. Elle disait par ailleurs qu’elle a entamé des poursuites judiciaires pour diffamation et cybercriminalité contre les auteurs des témoignages anonymes. Dans la foulée, cette famille exprimait sa confiance dans le processus judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire délicate.