8 février 2026
Economie

Blé : le Cameroun récolte 180 tonnes de semences issues des premiers champs semenciers mis sur pied par l’IRAD

Blé : le Cameroun récolte 180 tonnes de semences issues des premiers champs semenciers mis sur pied par l’IRAD

Les premiers champs semenciers lancés par l’Institut de Développement Agricole pour le Développement (IRAD) dans les localités de Wakwa, Mbang-Mboum et Wassande portent déjà leurs fruits.

Selon des informations rapportées par Investir au Cameroun, l’Institut procède actuellement à la récolte de 180 tonnes de semences de blé à Wassandé, localité de la région de l’Adamaoua au Cameroun.

Afin de réduire considérablement les importations et développer la culture du blé, le gouvernement camerounais à travers son bras séculier en matière de développement agricole a installé des champs d’expérimentation des semences de blé adaptées aux sol et goût des Camerounais.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour cette expérimentation, les régions choisies sont celles du Nord-Ouest et de l’Adamaoua. Une subvention spéciale d’un peu plus de 10 milliards de FCFA a été mises à la disposition de l’IRAD dans le cadre de ce projet.

Les semences récoltées seront distribuées aux coopératives de producteurs qui seront également initiés sur toutes les techniques de production, a indiqué le chef de l’agence IRAD de Wakwa, dans l’Adamaoua.
Voilà qui augure de lendemains meilleurs pour la culture du blé au Cameroun.

Plus d'articles dans le flux

Chevron s’engage dans de nouveaux accords pétroliers en Guinée équatoriale : Un investissement de 2 milliards de dollars pour relancer l’exploration et la production

L’équipe

RDC : Une fin d’année 2024 exceptionnelle pour les recettes de l’État

LA RÉDACTION

CEMAC : Le secteur minier favorisera la croissance de la zone

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire