6.4 C
New York
22 novembre 2024
Finance

BDEAC : Malabo prend la présidence du conseil d’administration en 2023

BDEAC : Malabo prend la présidence du conseil d’administration en 2023

La Guinée équatoriale hérite de la présidence du conseil d’administration de la BDEAC pour l’année 2023. Malabo a été retenu lors de la session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) tenue le 21 décembre en République du Cameroun, et conformément aux textes de l’Institution.
Lors de la même session, apprend le journal équato-guinéen, Real equatorial guinea sur son site web, les Administrateurs de la Banque ont également approuvé trois (03) nouveaux projets en faveur du secteur privé, notamment dans le domaine de l’industrie et du secteur immobilier.

Le média note que « Ces nouvelles interventions de la Banque au profit du secteur privé traduisent une fois de plus la volonté de l’Institution d’accompagner la diversification des économies de la sous-région et de contribuer à en faire de véritables opérateurs économiques privés de développement en Afrique centrale ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) au Cameroun a, en outre, approuvé la nomination des Administrateurs titulaires et suppléants du Gabon, du Royaume du Maroc et du Fonds Africain de Solidarité (FSA).

« Par ailleurs, dans le souci de garantir la continuité de la vision stratégique de la Banque, les Administrateurs ont examiné et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale le projet du nouveau Plan Stratégique Quinquennal qui couvre la période entre 2023 et 2027. Ledit Plan est l’expression de la vision de la nouvelle direction de la Banque, dont l’ambition est d’en faire la base du développement durable des Etats de l’Afrique centrale », ajoute le quotidien.

Dans la droite ligne de ce nouveau Plan Stratégique, le Conseil d’Administration a également examiné et adopté le projet de budget pour le prochain exercice 2023.

Related posts

CEMAC : Afriland First Bank au cœur d’un scandale financier en RDC

L’équipe

Ghana : Les Ghaneens sont en dangers ; depuis la crise dite sanitaire, ajoutée à celle Russo-Ukrainienne, les Ghaneens et leur Cedi sont dans l’eau

L’équipe

Economie mondiale : chute du Franc CFA après la parité entre l’euro et le dollar

LA RÉDACTION

Leave a Comment