Adoption d’un cadre légal impliquant les actifs numériques dans la zone CEMAC : le temps donne raison à Global Investment Trading
La zone CEMAC vient de se doter d’un nouvel instrument juridique pour encadrer le fonctionnement du marché financier, notamment les cryptomonnaies. Cette nouvelle réjouit particulièrement le Global Investment trading qui pendant longtemps a mené des démarches pour inspirer une réelle réglementation des cryptos actifs.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
C’est dans un communiqué publié le 7 octobre 2022 dernier, que le CEO de GIT a exprimé son satisfécit suite à l’adoption d’une nouvelle réglementation concernant les cryptos. « Le comité ministériel de la CEMAC s’est réuni tout récemment et a adopté un règlement impliquant cette fois, les actifs numériques sous le règlement N°01/ 22/CEMAC/UMAC/CM/COSUMAF qui va aboutir à une approche plus concrète et légale du secteur des cryptos actifs en Afrique Centrale ; ce nouveau cadre règlementaire ouvre la boîte de pandore aux utilisateurs de ces actifs et nous donnera certainement un souffle nouveau. Nous tenons à féliciter cette initiative et l’aréopage de personnes qui se sont décidés à la prendre, pensant qu’elle ouvrira d’autres perspectives d’évolution au développement de notre cœur de métier et de notre continent : la finance technologique et décentralisée » précise Emile Parfait SIMB.
En effet, depuis sa création en août 2017, GLOBAL INVESTMENT TRADING S.A a adressé de nombreuses propositions aux instances régulatrices de la zone Cemac afin qu’elles adoptent une réglementation relative aux cryptomonnaies. Ces efforts n’ont pas trouvé d’écho favorable, la société a dû revoir son modèle économique en migrant vers le Limocoin, une cryptomonnaie à part entière listée dans les marchés internationaux et soutenue par l’une de nos entreprises SIMTREX COMMERCIAL BROKER dont le siège se trouve à Dubaï. C’est donc à juste titre que Emile Parfait SIMB félicite et remercie toute la communauté Liyeplimal qui est restée soudée durant toute la période de turbulence qu’a connu l’entreprise.