17.2 C
New York
4 avril 2025
Société

ASECNA : Le Malgache Rolland Ranjatoelina succède au Français à la présidence du Conseil d’administration

ASECNA : Le Malgache Rolland Ranjatoelina succède au Français à la présidence du Conseil d’administration

La présidence du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) change de tête. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un Français comme cela est d’usage au sein de l’organisation.

Le poste de président est désormais occupé par le Malgache Rolland Ranjatoelina, actuel ministre des Transports et de la Météorologie.
‘Le PCA sortant de l’ASECNA de nationalité française quittera ses fonctions le 31 avril. En tout état de cause, pour que Rolland Ranjatoelina occupe ce poste, il doit démissionner de son poste de ministre, conformément au règlement intérieur de l’agence », précise le quotidien Real equato guinea.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Basée à Dakar au Sénégal, l’ASECNA regroupe 18 États membres. Elle est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache créé le12 décembre 1959.

L’ASECNA est un établissement public doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière, indique Wikipédia.
Les membres fondateurs sont entre autres, le Sénégal, Cameroun, France, Madagascar, Niger, Côte d’Ivoire, et le Burkina Faso.

Related posts

Centrafrique : L’arrestation de deux personnes avec 300 millions de Fcfa et 58 lingots d’or retient l’attention dans un contexte d’insécurité grandissante

LA RÉDACTION

Tchad : deux syndicats de magistrats menacent d’aller en grève en raison de leurs revendications non satisfaites

LA RÉDACTION

Centrafrique : Le nouveau Haut Conseil de la Communication s’engage à réconcilier les professionnels des médias et à améliorer leurs conditions de travail

LA RÉDACTION

Leave a Comment