3.6 C
New York
22 novembre 2024
Société

Institut international de recherche sur l’élevage : Le Camerounais Apollinaire Djikeng devient le 1er Africain à prendre les commandes 

Institut international de recherche sur l’élevage : Le Camerounais Apollinaire Djikeng devient le 1er Africain à prendre les commandes 

L’Institut international de recherche sur l’élevage (ILRI) a un nouveau directeur général en la personne du biologiste Camerounais Apollinaire Djikeng. La nouvelle de sa nomination à été dévoilée le 20 janvier 2023 par le Conseil d’administration.

Le Professeur Apollinaire Djikeng devient ainsi le Premier Africain à être porté à la tête de l’ILRI. Il est «un expert mondialement connu pour avoir piloté des programmes de recherche et de développement multidisciplinaires, multi-institutionnels axés sur le développement agricole, l’élevage et la santé humaine», salue le communiqué publié à cet effet. Le même texte précise que la nomination prend effet dès avril 2023.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Immense honneur

« Le développement de l’élevage m’est personnellement très proche. C’est donc un immense honneur et un privilège de prendre la tête de la principale organisation mondiale de développement de l’élevage, axée sur l’amélioration des résultats pour les agriculteurs, la résolution des problèmes liés à notre environnement, à l’utilisation durable des ressources naturelles, et la fourniture de solutions à nos systèmes alimentaires de plus en plus vulnérables », s’est prononcé le nouveau DG, par ailleurs Prix Nelson Mandela pour la paix de l’Unesco en 2020.

Apollinaire Djikeng est un éminent enseignant et chercheur à l’université d’Edimburg, en Ecosse, rappelle le journal « Investir au Cameroun ».

Related posts

Cameroun : Christian Wangue, journaliste et collaborateur de Paul Biya a tiré sa révérence

LA RÉDACTION

Import substitution : le Cameroun dans la logique de promouvoir les boissons locales au détriment des importations

LA RÉDACTION

Réduction des émissions de CO2 : l’Aéroport de Libreville décroche le certificat de neutralité carbone, ACA 3+

LA RÉDACTION

Leave a Comment