Le Gabon et les Émirats Arabes Unis signent un accord sur la protection et la promotion des investissements
Dans le but d’intensifier la coopération mutuelle existant entre les deux pays, le gouvernement de la République gabonaise et celui des Émirats Arabes Unis viennent de signer un nouvel accord. Ce mémorandum d’entente porte sur la promotion et la protection réciproques des investissements entre les deux États.
« Cet accord a pour but l’intensification de la coopération économique dans l’intérêt mutuel des deux pays par la création de conditions favorables aux investissements effectués par les opérateurs économiques de l’une des parties sur le territoire de l’autre », a communiqué le gouvernement gabonais.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le Projet de loi autorisant la ratification de l’accord a été approuvé par le Conseil des ministres du 20 janvier dernier, au titre des projets de textes législatifs et réglementaires.
Le Gabon et les Émirats Arabes Unis entretiennent depuis de longues années des relations bilatérales dans divers secteurs d’activités. Les deux Etats ont conclu bien d’autres accords dont celui visant à « éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu entre les deux États. »
Par ailleurs, ils sont aussi liés par un mémorandum d’entente signé en octobre 200. Ledit mémorandum est relatif à la suppression des visas d’entrée et de sortie pour les ressortissants des deux pays disposant de passeport de service et de passeport diplomatiques Un autre accord signé en 2022 a permis l’octroi par les Emirats de bourses d’études aux étudiants gabonais.