Tchad : le groupe de la Banque mondiale accorde un financement additionnel de 150 millions Us au projet PRPSS 2
Au Tchad, le Projet de renforcement de la performance du système de santé (PRPSS) bénéficie d’un financement additionnel de 150 millions de dollars américains soit environ 75 milliards de francs CFA de la part du Groupe de la Banque mondiale.
Ce don accordé au ministère de la Prospection économique et de Partenariat international appuie la même logique d’intervention du projet renforcement du système de santé (PRPSS) initial. La cérémonie de la signature d’accord a eu lieu vendredi 13 janvier 2023 à N’Djamena.
Sur ce don consenti précisément par l’association internationale de développement (IDA), 100 millions sont dédiés au renforcement du système de santé du Tchad à travers la stratégie de financement basée sur la performance. Les 50 millions de dollars US sont affectés aux mécanismes de réponse à la crise alimentaire et nutritionnelle.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
«Pour le représentant de la Banque mondiale au Tchad, Rasit Pertev, les composantes du projet resteront inchangées. Mais leurs coûts seront ajustés pour refléter les 50 millions de dollars alloués ainsi que 100 millions de dollars supplémentaires de l’association internationale développement», explique le site d’information Tchadinfos.
«Je rappelle que le projet PRPSS initial est actuellement mis en œuvre dans 08 provinces. Quatre autres supplémentaires seront couvertes dans le cadre du présent accord, à savoir les provinces de Salamat et le Kanem par rapport à leurs positions géographiques et celles du Moyen-Chari et le Lac suite à leur fragilité», a indiqué Rasit Pertev.
«Aujourd’hui, grâce à l’appui de notre principal partenaire à savoir la Banque mondiale, nous nous retrouvons pour signer l’accord d’extension de ce Projet dans quatre nouvelles provinces. Ainsi, avec cette extension, le projet couvrira 88 districts sanitaires, 82 hôpitaux et 1 196 centres de santé contre 64 districts sanitaires, 55 hôpitaux et 805 centres de santé auparavant», a salué le ministre Moussa Batraki.