22.7 C
New York
18 août 2025
Société

Me Obame Sima élu nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon

Me Obame Sima élu nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon

Le barreau gabonais a un nouveau bâtonnier. Me Obame Sima, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élu au terme de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée le 6 janvier dernier dans les locaux de la maison de l’avocat à Libreville.

« Je vous assure que j’évalue la charge et la responsabilité placées en moi. La confiance que vous m’avez témoignée aujourd’hui en m’attribuant des voix bien au-delà de mes espérances. Ce qui veut dire que vous êtes reconnu et que vous avez placé votre espoir en moi. Je dois m’arrêter là d’abord pour dire merci à monsieur le bâtonnier Ntoutoume Lubin. Je voudrais vous demander de lui rendre un vibrant hommage, parce qu’il a eu le geste, la décision dans notre intérêt à tous de s’arrêter, alors qu’il aurait pu continuer, c’est un geste confraternel. C’est le barreau qui a gagné ! », a laissé entendre le nouveau bâtonnier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, Me Obame Sima succède à Me Lubin Ntoutoume le bâtonnier sortant qui a dirigé le barreau du Gabon depuis octobre 2018 soit 2 mandats successifs. « Je fais confiance aux membres du conseil de l’ordre qui dispose d’une jeunesse dynamique dont je sais qu’ils feront le boulot. Être bâtonnier n’est pas un métier, il est temps pour moi de me retirer. » a déclaré ce dernier au moment du passage de témoins.

Rappelons que le nouveau bâtonnier a obtenu 68 voix contre 45 voix pour Me Sandra Chambrier son principal challenger et 10 voix pour Me Homa Moussavou. Il s’agit donc d’une victoire écrasante avec un écart de 23 voix.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : Médecins Sans Frontières (MSF) appelle à une aide internationale urgente pour les réfugiés soudanais

LA RÉDACTION

République Centrafricaine : La Banque mondiale s’engage pour l’électrification avec un investissement de 200 millions de dollars

LA RÉDACTION

Avec l’arrivée de la fibre optique, la Centrafrique entre de plain-pied dans l’ère du numérique

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire