19.9 C
New York
21 mai 2025
Société

Cameroun : ouverture du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Ngaoundéré

Cameroun : ouverture du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Ngaoundéré

L’hôpital régional de Ngaoundéré dispose désormais de son centre d’hémodialyse. L’infrastructure entièrement financée par le Budget d’Investissement Public a été réceptionnée et mise en service par le ministre de la santé Manaouda Malachie ce 27 décembre en présence de plusieurs personnalités administratives et traditionnelles telles que gouverneur de l’Adamaoua.

Annoncé il y a quelques années, le centre d’hémodialyse de l’hôpital régional est enfin une réalité. Une véritable bouée d’oxygène pour les populations de la région de l’Adamaoua, notamment les malades souffrant d’insuffisance rénale qui parcouraient plus de 300 km pour recevoir des soins.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La structure est dotée d’un plateau technique moderne comprenant 10 postes de soins et d’une salle de traitement d’eau ultramoderne avec un système d’osmose à double étage. « Il s’agit plus précisément de trois salles de dialyse dont deux équipées de quatre postes et d’une troisième équipée de deux postes » indique le ministre Manaouda Malachie.

La construction de ce centre d’hémodialyse montre la volonté du gouvernement du président Paul Biya d’assurer une prise en charge adéquate aux personnes souffrant d’insuffisance rénale. Cette prise en charge couterait en moyenne quatre milliards de Fcfa par an à l’Etat camerounais.
Le ministre de la santé a profité de l’occasion pour annoncer la mise sur pied prochaine d’une unité de fabrication de kits et équipements de dialyse.

Plus d'articles dans le flux

Téléphonie mobile : le Cameroun enregistre près de 22 millions d’abonnés en 2022

LA RÉDACTION

Liberté de la Presse : le Cameroun classé à la 130e place, fait mieux qu’en 2023

LA RÉDACTION

Mpox en RDC : Baisse du taux de létalité et intensification de la vaccination

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire