Organisation mondiale du commerce : le Cameroun accueillera la 14e Conférence ministérielle
La 14è Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) se tiendra au Cameroun en 2024. Ainsi en ont décidé les pays membres de l’institution lors de leur réunion du 19 décembre dernier.
« La 13è Conférence ministérielle de l’organisation sera hébergée par les Emirats arabes unis la semaine du 26 février 2024 à Abou Dhabi et la 14è par le Cameroun », a fait savoir l’OMC sur son compte Twitter.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’OMC précise que cette décision résulte d’un « arrangement » entre le Cameroun et les Émirats arabes unis qui avaient tous deux présenté leur candidature pour organiser la prochaine conférence ministérielle de l’organisation.
Organisée une fois tous les deux ans, la conférence ministérielle de l’OMC est un événement d’envergure mondiale, qui rassemble des milliers de délégués et acteurs du commerce international venant des 164 pays membres de l’organisation. La 12e édition de cette conférence a eu lieu à Genève en suisse en juin 2022. La suppression de subventions à la pêche, la levée temporaire des brevets sur les vaccins anti-Covid sont entre autres mesures annoncées au sortir de ces assises.