Cameroun : le gouvernement rassure de la disponibilité des produits alimentaires en cette fin d’année
Le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana accompagné de ses collaborateurs de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes et de la délégation régionale du Commerce du Centre, a parcouru les entrepôts de la ville de Yaoundé le 17 décembre dernier.
S’assurer de la disponibilité des stocks des produits alimentaires de consommation courante, de leur accessibilité et qu’aucune fluctuation des prix n’est observée sur les marchés, tel est l’objectif de cette descente sur le terrain. Les produits en question sont le riz, la farine, le sel, les huiles végétales, les sardines en boîte, etc.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Ce tour du propriétaire visait à s’assurer de la disponibilité des produits de grande consommation, et s’assurer que les prix des produits respectent ceux édictés par les pouvoirs publics et les opérateurs économiques. Le premier constat, c’est qu’on peut sortir des oligopoles pour aboutir à la concurrence », a expliqué le ministre du Commerce. Et d’ajouter « les consommateurs peuvent rester sereins à quelques semaines des festivités de fin d’année et du Nouvel an, en dépit de la volatilité des prix sur le marché international ».
Il est d’habitude qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, le ministère du commerce fasse une descente sur le terrain pour veiller à la disponibilité des denrées alimentaires. Les propriétaires des entrepôts visités ont rassuré le membre du gouvernement de la disponibilité en abondance des produits. Certains d’entre eux ont fait des propositions, notamment « tenir compte des exigences du marché international ».