3.5 C
New York
22 novembre 2024
Société

L’Italie fait un don de trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise

L’Italie fait un don de trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise

Dans le cadre des activités marquant la clôture du Projet d’assistance aux populations vulnérables victimes des crises et catastrophes au Cameroun, l’Agence italienne pour la Coopération au Développement a récemment offert trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise.

Les clés des véhicules ont été remises à Cécile Akame Mfoumou, Présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise par la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun.

« Ce don représente l’engagement du gouvernement italien à atténuer les risques et les catastrophes au Cameroun et à user la croix rouge camerounaise dans son domaine humanitaire » a indiqué la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca del Murgo.
Cette action humanitaire vise à renforcer la résilience des populations touchées par la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et à améliorer l’accès aux services de santé des migrants et des personnes déplacées. En effet, au Cameroun, la crise sociopolitique dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, la secte islamique Boko Haram, etc. ont fait des millions de personnes sont en situation de vulnérabilité.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Financé par le gouvernement italien à travers l’Agence italienne pour la coopération au développement à hauteur d’un million d’euros, soit 655 millions FCFA, le projet d’assistance aux populations vulnérables victimes des crises et catastrophes au Cameroun a été mis en œuvre d’avril 2021 à décembre 2021 pour sa première phase et de juin 2022 à août 2022 pour sa seconde phase. Trois régions du Cameroun à savoir Centre (Yaoundé et Mbalmayo), Littoral (Douala) Ouest (Foumban et Baïgom) en ont bénéficié.

Related posts

Centrafrique : 11 personnes enlevées dans la ville de Birao 

LA RÉDACTION

Gabon : le Commonwealth exhorte les parties prenantes à respecter le chronogramme de la transition.

LA RÉDACTION

Coopération : le Japon renforce le plateau technique de l’hôpital régional de Port-Gentil (Gabon)

LA RÉDACTION

Leave a Comment