10 janvier 2026
Société

L’Italie fait un don de trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise

L’Italie fait un don de trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise

Dans le cadre des activités marquant la clôture du Projet d’assistance aux populations vulnérables victimes des crises et catastrophes au Cameroun, l’Agence italienne pour la Coopération au Développement a récemment offert trois ambulances médicalisées à la Croix-Rouge camerounaise.

Les clés des véhicules ont été remises à Cécile Akame Mfoumou, Présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise par la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun.

« Ce don représente l’engagement du gouvernement italien à atténuer les risques et les catastrophes au Cameroun et à user la croix rouge camerounaise dans son domaine humanitaire » a indiqué la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca del Murgo.
Cette action humanitaire vise à renforcer la résilience des populations touchées par la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et à améliorer l’accès aux services de santé des migrants et des personnes déplacées. En effet, au Cameroun, la crise sociopolitique dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, la secte islamique Boko Haram, etc. ont fait des millions de personnes sont en situation de vulnérabilité.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Financé par le gouvernement italien à travers l’Agence italienne pour la coopération au développement à hauteur d’un million d’euros, soit 655 millions FCFA, le projet d’assistance aux populations vulnérables victimes des crises et catastrophes au Cameroun a été mis en œuvre d’avril 2021 à décembre 2021 pour sa première phase et de juin 2022 à août 2022 pour sa seconde phase. Trois régions du Cameroun à savoir Centre (Yaoundé et Mbalmayo), Littoral (Douala) Ouest (Foumban et Baïgom) en ont bénéficié.

Plus d'articles dans le flux

Développement local : le Feicom alloue une enveloppe de 9,33 milliards FCFA à 54 communes camerounaises

LA RÉDACTION

Drame à N’Djamena : Le bilan de l’incendie du dépôt de munitions militaires s’alourdit

LA RÉDACTION

Le Cameroun sollicite un financement de près de 10 milliards Fcfa auprès de la BID pour l’achat de l’alumine

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire