5.7 C
New York
25 novembre 2024
Société

Entretien routier : l’utilisation du Carboncor sud-africain officialisé dès 2023 au Cameroun

Entretien routier : l’utilisation du Carboncor sud-africain officialisé dès 2023 au Cameroun

Le Cameroun va adopter dès l’année prochaine le Carboncor sud-africain pour revêtir les chaussées de certains de ses axes routiers en chantier, après les premiers essais concluants réalisés sur la route reliant les villages Nkolafamba et Dzeng, dans la Région du Centre.

« L’entretien routier au Cameroun verra une innovation majeure au cours de l’année 2023, avec l’arrivée parmi les matériaux autorisés du produit sud-africain dénommé Carboncor. Il s’agit de l’un des cinq produits innovants dont l’utilisation dans les travaux d’entretien routier a été autorisée par le Premier ministre depuis le 19 avril 2016, par arrêté … » souligne Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux public.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Carboncor all road surfacing communément appelé Carboncor est un produit d’origine sud-africaine. « C’est un mélange de composés carbonés avec une émulsion concentrée qui, à travers une combinaison de carbone, réagissent chimiquement permettant une force de liaison supérieure avec les agrégats et produisant ainsi un revêtement solide, durable, antidérapant et quasi imperméable ».
Il s’agit d’un produit révolutionnaire.

Son usage ne nécessite pas d’installations lourdes qui alourdissent les coûts de construction routière. En plus, la mise en œuvre est très simple, car il permet le revêtement à froid de la chaussée. Le Carboncor est alors le produit idéal pour le bitumage des routes des zones enclavées.

Related posts

RDC : les rebelles du M23 à la conquête de la ville d’Ishasha, frontalière avec l’Ouganda

L’équipe

Affrontements entre bergers nigérians et séparatistes : l’armée camerounaise déploie des troupes à la frontière avec le Nigéria 

LA RÉDACTION

Cameroun : La Sodecoton à la quête d’un financement de 30 milliards Fcfa pour construire une troisième huilerie

LA RÉDACTION

Leave a Comment