9.4 C
New York
18 octobre 2024
Economie

Tchad : lancement de la 1ère édition du Forum économique du Guéra

Tchad : lancement de la 1ère édition du Forum économique du Guéra

La première édition du Forum économique du Guéra (FOREG) se tient du 11 au 18 décembre 2022. Ce 11 décembre, le gouverneur du Guéra, Dr. Adoum Forteye Amadou a procédé au lancement officiel des travaux dans les locaux de l’Université polytechnique de Mongo en présence du ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique et du Tourisme, Abakar Rozzi Teguil.
« Ce forum entre en droite ligne de la vision des plus hautes autorités et met à contribution les actions des filles et fils de la province du Guéra » a indiqué Abakar Rozzi Teguil. Et d’ajouter que « le développement du Tchad passe par la communion de tous les fils du Tchad ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Se réjouissant de la tenue du FOREGdans sa province, le gouverneur de la province du Guéra souligne : « cet événement constitue un réconfort, car il contribue à éveiller la conscience des citoyens et particulièrement les jeunes ».
Pour Ali Garboa, président du comité d’organisation de l’événement, « ce forum n’est pas un meeting politique mais plutôt un cadre d’échanges d’idées et d’expériences. C’est un lieu de brassage, de formation et d’éducation ».
Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence d’autres personnalités à savoir le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, le secrétaire général de la province du Batha, Abdel-Aziz Mahamat Maye et des conseillers nationaux.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun/Bois : les prix à l’export croissent de 4% au premier trimestre 2023

LA RÉDACTION

Cameroun : le Malien Cheick Kanté nommé directeur des opérations de la Banque mondiale

LA RÉDACTION

La Badea s’engage à prêter environ 30 milliards de FCFA au Gabon pour des infrastructures routières et sanitaires

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire