3.6 C
New York
23 novembre 2024
CultureEducationSociété

10è édition du Festival du film de Masuku : 19 films à l’honneur

10è édition du Festival du film de Masuku : 19 films à l’honneur

La 10e édition du Festival du film de Masuku Nature et Environnement se tiendra du 8 au 13 décembre à Libreville et à Franceville. Les contours de cet événement international parrainé par Aminata Dramane Traoré, femme politique et écrivaine malienne, ont récemment fait l’objet d’une présentation au public.

« Interroger la place de l’homme dans son cadre de vie de façon globale » telle est la quintessence de ce festival qui accueille tous les genres, tous les formats de films et accorde une large place au cinéma africain.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« 18 films et un film hors compétition seront soumis à un jury de professionnels et un jury étudiant » a informé le délégué général du festival, Nadine Otsobogo. Il s’agit entre autres de Gardiens des P’tites bêtes, Aurora -A Rua que queria ser Rio, Sur le fil du Zénith, La valeur de nos déchets, etc.

« Cette édition est particulière pour nous, car on a comme marraine Aminata Dramane Traoré qui est une panafricaine. C’est ce qui fait l’encrage de ce festival pour l’Afrique » a poursuivi Nadine Otsobogo.

En effet, Aminata Dramane Traoré est une militante altermondialiste engagée dans la lutte contre le libéralisme qui selon elle est la principale cause du maintien de la pauvreté au Mali et en Afrique en général.

Le festival du film de Masuku Nature et Environnement est un événement culturel qui favorise les rencontres entre les professionnels du cinéma et le grand public et participe à sensibiliser les uns et les autres sur les enjeux de protection de la nature et de l’environnement. Autres particularités de cette édition : la diffusion de plus de films gabonais, et un spectacle de danse donné par Amaël Mavoungou danseur traditionnel, à l’ouverture officielle à Franceville et à la clôture à l’Institut français à Libreville (IFG).

Les participants auront également droit à des masters class animées par Caroline Blache, Jérôme Lift et Sédrigue Soungan.

Related posts

Vers une nouvelle dynamique de paix en RDC : l’Angola ouvre la voie au dialogue inclusif

LA RÉDACTION

Tchad : L’UPA exprime sa solidarité et encourage la résolution des problèmes africains par les Africains

LA RÉDACTION

Bourse universitaire : 16 étudiants de l’IAI-Cameroun en route pour la Chine

Rédacteur

Leave a Comment