Mondial 2022 : les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale, tous les résultats de ce mardi
20 ans après son premier exploit, le Sénégal de Sadio Mané a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ce mardi 29 novembre 2022 au Stade Khalifa International.
Avec une parfaite maîtrise du match, les hommes d’Aliou Cissé sont sortis vainqueur de leur duel face à l’Equateur (2-1) sur des réalisations de Sarr (44e, s. p.) et Koulibaly (70e). Ainsi, le Champion d’Afrique garantit sa place pour la seconde phase de la compétition.
Les Pays-Bas ont confirmé leur place de leader du groupe A en disposant du Qatar (2-0). Le pays organisateur est définitivement éliminé de la compétition (3 matchs, 3 défaites, 1 but marqué, 7 encaissés).
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Dans le groupe B, l’Angleterre s’est nettement imposée au Pays de Galles (3-0) grâce à un doublet de Rashford (49e, 68e) et un troisième but marqué par Foden (51e). La seconde rencontre qui a opposé l’Iran aux Etats-Unis s’est soldée par une victoire des Etats-Unis (1-0).
A l’issue de cette journée, les premières affiches des huitièmes de finale se dessinent. L’Angleterre affrontera le Sénégal tandis que les Pays-Bas vont se mesurer aux Etats-Unis.