Yaoundé : le bilan de l’éboulement porté à 14 morts
Le dimanche 27 novembre 2022 a été une journée noire pour Yaoundé et le Cameroun. Alors que des familles s’étaient réunies en hommage de leurs défunts sous des tentes au sommet d’une colline, le sol s’est affaissé sous une partie de l’assistance.
Bilan : au moins 14 morts provisoirement enregistrés, selon le site d’information Koaci. « Les recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous la terre », a annoncé Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région Centre, dont Yaoundé est le chef-lieu.
Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé qui a dressé la liste. Sur cette dernière consultée par Actu Cameroon, l’âge des victimes est compris entre 34 et 60 ans.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Zones à risques
« C’est une réunion de gens qui voulaient pleurer des membres » de leurs familles « qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée », a ajouté le gouverneur au micro de la télévision nationale, Crtv.
Le drame s’est produit précisément au quartier Damas. Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital. Au Cameroun, cet accident du dimanche relance la question de l’occupation des zones à risques, notamment dans la capitale.