Présumée évacuation du président Touadéra au Rwanda : Bangui apporte un démenti formel, une pure manigance de l’opposition aux abois
Plusieurs médias ont relayé dans la journée du 13 novembre 2022 l’information selon laquelle le président Faustin-Archange Touadéra serait évacué au Rwanda pour des soins médicaux après « une grave chute ». Information démentie par la présidence centrafricaine le lundi 14 novembre.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Le président vient d’arriver dans son bureau. Les informations que Corbeau News met en ligne sont fausses et ne concernent qu’elle-même. Nous sommes étonnés par de telles informations », a déclaré le porte-parole de la présidence, Albert Yaloke Mokpem.
En effet, ce 13 novembre, Corbeau News Centrafrique a affirmé dans un article mis en ligne que le président centrafricain a été transporté par avion au Rwanda suite à une grave chute lors d’un déplacement. La nouvelle a été largement répandue par plusieurs médias nationaux comme internationaux. Tout porte à croire que cette fausse information est une manigance de l’opposition pour semer le trouble.
Le site internet qui a diffusé en premier la nouvelle est pro-opposition. Pendant que le président Touadéra travaille à la stabilité de la Centrafrique, certains individus préfèrent tremper dans la bassesse quitte à jeter de l’opprobre sur leur propre pays.