Nouvelle attaque contre les populations civiles dans l’est de la RDC : deux personnes tuées et dix autres enlevées
Les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont encore fait parler d’eux. Ils ont récemment perpétré des attaques qui ont fait deux morts et une dizaine de personnes enlevées dans la région de Kabasha, près de la ville de Beni, dans le nord-est du pays.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Malgré les frappes aériennes effectuées par l’armée congolaise contre des positions des rebelles du M23 dans l’est de la RDC notamment à shanzu, Runyoni, Musongati et Sabyinyo, les ADF n’en démordent pas. Ils continuent de troubler la quiétude des populations de l’est du pays.
Se revendiquant comme la branche en Afrique centrale de l’organisation État islamique (EI), les ADF se sont érigés comme le groupe armé le plus meurtrier dans cette région de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit en réalité d’une coalition de groupes armés ougandais composé essentiellement de musulmans, opposés au régime du président Ougandais Yoweri Museveni.
Depuis 1995, ils sont installés sur le versant congolais des Monts Rwenzori, où ils ont étendu leurs tentacules. Ils sont présumés auteurs de massacres de milliers de congolais au Nord-Kivu (est) et en Ituri (nord-est) de la RDC.