4 décembre 2024
Société

Gabon : un présumé projet de morgue a failli dégénérer

Gabon : un présumé projet de morgue a failli dégénérer

La société de pompes funèbres SAAF La Colombe a-t-elle prévu d’installer une morgue à Ozangué ? Dans la tête des populations, la réponse est affirmative.

Jeudi, les jeunes du quartier ont manifesté contre le présumé projet. Des barricades ont été érigées sur la route. Une image diffusée par gabonactu.com montre que la police a dû intervenir sur les lieux. Mais, il n’y a pas eu d’échauffourées.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ces derniers jours, des véhicules de la société SAAF La Colombe font des va-et-vient sur un terrain dans le quartier. Il n’en faut pas plus pour que naissent les rumeurs et soupçons d’’installation d’une morgue. Le patron de la société, à travers une sortie médiatique exclusive à gabonactu.com, a indiqué que sa structure envisage plutôt la création d’un parc automobile et non une morgue.

Michaël Edorh, le directeur général a martelé jeudi que SAAF La Colombe n’a pas un projet d’installation d’une succursale au quartier Ozangué pour créer une morgue, des chambres froides et une maison de traitement des cadavres. « Ce n’est pas pour le traitement des corps. Ce n’est pas pour installer les chambres froides. Les populations peuvent se rassurer », a-t-il démenti.

La bonne information qu’il a communiquée, c’est que « sa société veut installer un parking pour sécuriser ses véhicules ». Le Dg a reconnu, toutefois, que le fait pour les riverains de voir les véhicules de sa société rentrer dans le terrain envisagé pour créer ce parc automobile a suscité légitimement des soupçons d’implantation d’une morgue dans leur quartier.

Or, il ne s’agit que d’un parking, ce qui explique que la société n’a d’ailleurs pas tenu les autorités locales au courant. « La police a fait valoir jeudi ses talents diplomatiques pour disperser pacifiquement les manifestants d’Ozangué qui n’ont violenté personne ni détruit un bien privé », a constaté le reporter dépêché par le web média.

Related posts

Congo : vers une déforestation  complète du département du Pool

LA RÉDACTION

Discours du président de l’Organisation Africaine de la Russophonie lors de la Grande Conférence Parlementaire Russie Afrique et son tête-à-tête avec le vice-président de la Douma

LA RÉDACTION

Forum régional sur la finance agricole du 18 au 21 octobre : l’Afrique Centrale et de l’Ouest se retrouvent au Cameroun

LA RÉDACTION

Leave a Comment