27.4 C
New York
4 juillet 2025
Société

Assistance humanitaire : l’altruiste Paul Biya mobilise 25 millions FCFA pour 850 Camerounais réfugiés au Nigeria

Assistance humanitaire : l’altruiste Paul Biya mobilise 25 millions FCFA pour 850 Camerounais réfugiés au Nigeria


25 millions de FCFA, c’est le montant de l’aide humanitaire débloquée par le président du Cameroun au profit de ses compatriotes réfugiés à Calabar au Nigéria

Dénommée « Assistance humanitaire spéciale du chef de l’État », cette aide est destinée à 850 réfugiés camerounais installés au Nigéria à la suite de la crise anglophone.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Chaque réfugié camerounais âgé d’au moins 21 ans recevra un kit de denrées alimentaires et une enveloppe financière pour le transport. La distribution de l’aide s’effectuera du 21 au 25 novembre 2022 sous la supervision du Consul du Cameroun à Calabar. A cet effet, les enregistrements ont déjà commencé ce 8 novembre et se poursuivent jusqu’au 15 novembre 2022.

Pour information, depuis 2016, l’armée camerounaise livre une guerre sans merci aux milices séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Plus de 60000 Camerounais ont trouvé refuge au Nigéria à cause de ce conflit, d’après les chiffres de l’ONU. Faute de moyens de subsistance, ces personnes ont du mal à retourner au bercail. C’est pour faire face à cette situation que le président Paul Biya a initiée cette opération. L’assistance humanitaire du Chef de l’Etat est à sa cinquième édition. Près de 6000 réfugiés en ont déjà bénéficié.

Plus d'articles dans le flux

Drame : Plus de 50 maisons ont brûlé à Malabo en Guinée équatoriale

LA RÉDACTION

Cameroun : le ministre de l’Eau et de l’Energie dénonce la montée en puissance des exportations frauduleuses des carburants

LA RÉDACTION

Gabon : le Centre multisectoriel de Nkok s’apprête à lancer la formation dans les métiers de l’aviation civile

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire