6.4 C
New York
22 novembre 2024
Politique

CENTRAFRIQUE : DANIELE DARLAN BIENTÔT A LA TÊTE DU CONSEIL DE RÉSISTANCE ET DE TRANSITION

CENTRAFRIQUE : DANIELE DARLAN BIENTÔT A LA TÊTE DU CONSEIL DE RÉSISTANCE ET DE TRANSITION

Après son départ de la Cour Constitutionnelle suite à son admission à la retraite, la dame Daniele Darlan n’en démord pas bien qu’elle ait déclaré sur les ondes de la RFI avoir tout abandonné. Il n’en est pas du tout le cas.

D’après les dernières informations de sources crédibles, Daniele Darlan chercherait des soutiens dans le corps diplomatique pour déstabiliser le régime de Bangui avec la complicité de l’opposition.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce n’est d’ailleurs pas surprenant surtout que ces mêmes sources nous laissent entendre que depuis son départ, l’ancienne Présidente de la Cour Constitutionnelle détentrice aussi de la nationalité française aurait multiplié des contacts avec les diplomates français en Centrafrique afin de peaufiner le plan machiavélique mis en place par l’un de ses collègues Professeurs d’université Jean François Kombet Akandji avec qui elle n’a cessé d’échanger au téléphone ces derniers temps.

Autant dire que le départ de la Dame Darlan de la tête de la plus haute juridiction du pays lui est resté comme les arêtes de poisson au travers sa gorge et, compte se servir de soutiens de l’ancienne puissance colonisatrice pour laver ce qu’elle considère comme un affront.

Dans ce nouveau combat qu’elle veut livrer contre le pouvoir, plusieurs autres leaders de l’opposition en mal de posture considérés par les Centrafricains comme les valets de la France s’activent pour lui apporter leurs soutiens.

Devant la gravité de la situation actuelle, les Centrafricains doivent doubler de vigilance sur ces traîtres inféodés à la France et qui ne jurent qu’en son nom.

Cette France qui a tout prit à la RCA, a confisqué le destin des Centrafricains et continue d’empêcher ce peuple d’exprimer son droit à disposer de ses ressources naturelles et de tordre sa souveraineté.

Comment comprendre que cette France qui clame soutenir la souveraineté de l’Ukraine, mais quand il s’agit des pays africains dont la RCA, cette même France applique un terrorisme d’Etat criard.

Face à ce plan macabre mijoté par la France néocolonialiste, tout le peuple doit se lever pour opposer un refus catégorique à cette énième manigance.

Affaire à suivre…

Related posts

RDC-Rwanda : jusqu’où ira le M23 ?

LA RÉDACTION

Centrafrique : les défenseurs des droits humains saluent le mandat d’arrêt contre François Bozizé 

LA RÉDACTION

Présidentielle en RDC: opposition et société civile dénoncent « un simulacre d’élections »

LA RÉDACTION

Leave a Comment