Plus d’une centaine de morts suite à l’effondrement d’un pont en Inde : le président camerounais Paul Biya exprime sa compassion
Après l’effondrement du pont enjambant la rivière Machchu qui a engendré un lourd bilan, le président Paul Biya a adressé un message de condoléances à la présidente de l’Inde ce lundi 1er novembre 2022.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Dimanche 31 octobre dernier, le pont de Morbi enjambant la rivière Machchhu situé à l’ouest de l’Inde s’est effondré. Les câbles qui soutenaient l’ouvrage « ont cédé peu après la tombée de la nuit ».
Ce drame a fait plus d’une centaine de morts ainsi que de nombreux blessés. En effet, au moment de l’effondrement, des centaines de personnes dont des femmes et enfants se trouvaient sur l’infrastructure pour célébrer une fête religieuse.
Le pont de Morbin est un ouvrage érigé au XIXe siècle. Il a été rouvert récemment au public après près de six mois de travaux de rénovation.
Solidaire au peuple indien, le président a formulé un message de condoléances à la présidente Droupadi Murmu. Il a également souhaité prompt rétablissement aux nombreux blessés.