Tchad : Solidarité nationale en faveur de 6786 victimes d’inondations
Des victimes d’inondation installées à Toukra ont reçu le soutien du gouvernement tchadien ce lundi 17 octobre 2022. Les kits distribués aux concernés sont bien alléchants : sac de maïs, bidons d’huile, moustiquaires, savon, crème.
Les eaux ont déjà fait des milliers de victimes dans le pays. Le site de Toukra situé dans le 9e arrondissement de la ville de N’Djamena, abrite à lui seul environ 711 ménages, soit 6786 personnes ayant perdu leurs domiciles, selon un recensement du Comité gouvernemental de gestion.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Les fortes pluies récentes ont provoqué le débordement des eaux des fleuves Chari et Logone. Conséquence, les quartiers Walia, Ngueli, Dingangali sont immergés, et des maisons se sont écroulées.
La solidarité ne fera pas défaut aux personnes ainsi déplacées. Le ministre Abdel-madjid Abderahim en a donné l’assurance lors de la remise des vivres et non vivres.
Dans cette crise humanitaire, le système des Nations unies est également au chevet des populations. Laura Lo Castro, la coordinatrice humanitaire a insisté sur l’urgence de fournir des tentes pour protéger les victimes de la fraicheur. Ce, à quoi le système des Nations unies s’attèle, a-t-elle annoncé.