10.2 C
New York
24 novembre 2024
Politique

Cameroun : un Réseau des Jeunes Hommes d’Affaires apporte son soutien à Paul Biya

Cameroun : un Réseau des Jeunes Hommes d’Affaires apporte son soutien à Paul Biya

Dans le cadre de l’élection présidentielle au Cameroun prévue en 2025, le RECJHASCE, Réseau camerounais des jeunes hommes d’affaires est porté sur les fonts baptismaux pour le soutien du chef de l’Etat, Paul Biya. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 13 juillet 2024 au centre de promotion de la femme et de la famille d’Éséka, une commune située dans la région du Centre et chef-lieu du département du Nyong-et-Kéllé. Une initiative majeure qui réconforte le président Biya, lui qui a sorti le Cameroun des sentiers battus.

Une forte mobilisation s’est faite sous la houlette de Simon Dupon Président national du RECJHASCE pour cette cérémonie de lancement. Des autorités traditionnelles, religieuses, ainsi que des politiques l’ont rehaussée de leur présence.

Après le culte œcuménique animé par trois obédiences religieuses, l’assistance a eu droit à une présentation du réseau et de ses objectifs par valgadine Tonga, secrétaire générale adjointe du réseau.
L’autre moment fort de cette cérémonie a été l’installation officielle du bureau départemental à commencer par son président Jean Blaise Bonde Bonde.

Simon Dupont a remercié les membres du bureau pour leur engagement et les a encouragés à apporter leur soutien au chef de l’État. Il a également remercié le préfet qui l’a exhorté à se mettre au service de ce département contre vents et marées. Ce qui lui a valu l’approbation de l’autorité traditionnelle.

Qu’est-ce que le RECJHASCE et quelles sont ses missions ?

Apporter son soutien au chef de l’État patriote et visionnaire, c’est l’un des leitmotiv du réseau. Sa vision est de promouvoir et renforcer le développement d’initiatives et d’opportunités au Cameroun, promouvoir les valeurs d’unité de leadership et de réseau autour du président Paul Biya.

Le réseau se veut un accompagnateur des jeunes entrepreneurs. Il regroupe des fils de divers départements du Cameroun, des hommes d’affaires mais aussi des fonctionnaires et autres.

Related posts

Tchad : Feu de critiques sur la Commission en charge de l’organisation du référendum constitutionnel, CONOREC

LA RÉDACTION

Référendum en Centrafrique : le camp du « oui » est à pied d’œuvre

LA RÉDACTION

Tchad : Finie la prolifération anarchique des regroupements entre partis politiques et associations civiles

LA RÉDACTION

Leave a Comment