23 juin 2024
Société

Centrafrique / Recrutement des Élèves Policiers : Mise en Garde du Directeur sur la Discipline

Centrafrique / Recrutement des Élèves Policiers : Mise en Garde du Directeur sur la Discipline

Le processus de recrutement à l’École nationale de police de Centrafrique est en cours, mais le général Norbert Baba-Cuiso met en garde les candidats. Il insiste sur l’importance de la discipline et de l’ordre lors du dépôt des dossiers pour éviter les bousculades et désordres, prolongeant la date limite au 25 mai.

Le général de police Norbert Baba-Cuiso a récemment adressé un message ferme aux candidats souhaitant intégrer l’École nationale de police. Il a souligné l’importance de la discipline dès le premier contact avec l’institution.

« Je voudrais que les gens soient tranquilles. Lorsqu’ils se présentent devant l’enceinte de l’École nationale de police, qu’il n’y ait pas de bousculade », a-t-il déclaré, rappelant que l’école n’est pas un lieu de désordre mais une institution chargée de former des futurs policiers et non des racketteurs.

Cette déclaration intervient après des incidents de bousculades et de désorganisation observés lors des premières journées de dépôt des dossiers.

Le général a insisté sur le fait que tout comportement indiscipliné pourrait entraîner des blessures ou des casses, des situations à éviter absolument. « Quand on vient déposer son dossier, on se bouscule. N’importe comment, ça peut engendrer d’autres situations ou peut-être des casses ou des blessures », a-t-il ajouté.

Plus d'articles dans le flux

Coopération : la Chine veut construire une école spécialisée dans le domaine de l’agriculture au Gabon

LA RÉDACTION

Gabon : Spectre d’une grève quasi générale dans le secteur pétrolier

LA RÉDACTION

Gabon : le Secrétariat international de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives, ITIE en mission d’évaluation

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire