3.8 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Cameroun : l’Etat décaisse une enveloppe de près de 270 millions FCFA en faveur de 21 communes pour l’enrôlement de 27.000 enfants

Cameroun : l’Etat décaisse une enveloppe de près de 270 millions FCFA en faveur de 21 communes pour l’enrôlement de 27.000 enfants

Ce jeudi 15 juin, une convention a été signée à Yaoundé entre le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et les maires de 21 communes pour l’enrôlement de près de 27.000 enfants.

Pour éradiquer le phénomène d’enfants sans identité, le gouvernement a octroyé 266,910 millions de FCFA à 21 communes pour faciliter l’établissement d’actes de naissance à 26.691 enfants dans 7 régions du Cameroun. Une convention a été signée ce 15 juin entre la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoua, et les maires desdites communes.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Sept régions sont concernées, notamment l’extrême-Nord qui renferme le taux le plus bas d’enregistrement d’enfants à l’état-civil, suivi du Sud-ouest et de l’Est. Selon la Minproff, plus de 33% d’enfants de moins de 5 ans au Cameroun ne sont pas enregistrés à la naissance. 1,6 million d’entre eux poursuivent un cursus scolaire.

La convention signée ce jour s’inscrit dans le cadre des activités marquant la commémoration de la 33e édition de la journée de l’enfant africain prévu le 16 juin prochain sous le thème : « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique ».

Related posts

Xi Jinping rencontre Félix Tshisekedi en prélude au sommet sur la coopération sino-africaine 

LA RÉDACTION

Cameroun : Me Tamfu Richard exclu du parti MRC par le président Kamto

LA RÉDACTION

Démocratie : La Centrafrique fustige un rapport de l’Ong Human Right Watch jugé politique et partial

LA RÉDACTION

Leave a Comment