25.8 C
New York
20 septembre 2024
Les dernières nouvelles

Cameroun : Me Tamfu Richard exclu du parti MRC par le président Kamto

Cameroun : Me Tamfu Richard exclu du parti MRC par le président Kamto


Ce mercredi 07 juin, Maître Tamfu Richard, Secrétaire National, chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat et Communicant pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a été exclu du parti par son président.

Cette résolution a été prise ce jour au cours d’une réunion de l’organe présidée le Président du parti, le Pr. Maurice Kamto. Celui-ci lui reproche notamment de « s’attaquer à son âge » et de soutenir ouvertement la candidature de Michèle Ndoki à la présidence du MRC, ce qu’il considère comme un acte inadmissible de défiance à son endroit.

Me Tamfu a également été retiré de l’équipe de communication du parti et prévenu qu’il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour « manquement au devoir de réserve et de loyauté ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Michèle Ndoki n’a pas tardé à réagir après cette exclusion. Pour elle, « Maurice Kamto n’est pas le MRC, le MRC n’est pas Maurice Kamto ».

« C’est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti. Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n’est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. Ce n’est pas qui nous sommes : nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l’au-delà, il parle encore… » , déplore-t-elle sur sa page Facebook.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : limogeage de Gali Ngothé Gatta, Secrétaire général de la Présidence

LA RÉDACTION

Inondations dans l’est de la RDC : le bilan s’alourdit, plus de 400 morts enregistrés

LA RÉDACTION

Tchad : célébration de la journée nationale de la Russie à Ndjamena

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire