TotalEnergies EP Gabon : le conseil d’administration approuve la distribution de 100 millions de dollars à ses actionnaires
Avec un résultat net de plus de 340 millions de dollars au terme de l’exercice 2022, l’assemblée générale ordinaire de TotalEnergies EP Gabon tenue hier 31 mai à Port-Gentil a approuvé la distribution d’un dividende net d’impôt de 22,22 dollars par action, soit 100 millions de dollars pour l’ensemble des actionnaires.
Constatant le niveau de résultat réalisé et confiant dans la solidité du bilan de la Société, notamment l’absence d’endettement, le Conseil d’administration de TotalEnergies EP Gabon a approuvé ce mercredi 31 mai, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à Port-Gentil, sous la présidence d’Henri-Max Ndong Nzue un dividende net d’impôt de 22,22 dollars par action.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Selon les modalités adoptées par l’instance de la compagnie pétrolière, ces dividendes seront payés en euro pour une contre-valeur de 20,80 euros sur la base du cours du dollar de la Banque centrale européenne du 31 mai 2023 fixé à 1,0683 dollar pour 1 euro. Ceux-ci peuvent également être payés en francs CFA aux actionnaires qui le souhaitent.
Si la filiale gabonaise du groupe multi-énergie mondiale peut distribuer autant d’argent, c’est que ses comptes de l’exercice 2022 sont satisfaisants, avec un résultat net de 340 millions de dollars selon le référentiel IFRS et de 131 millions de dollars selon le référentiel Ohada.