Le secrétaire d’Etat camerounais à la Défense met en garde contre les discours haineux au sein de l’opinion publique
Dans un message radio porte en date du 25 mai 2023, le secrétariat d’État camerounais à la Défense Galax Yves Landry Etoga met en garde contre les discours haineux que tiennent certains leaders d’opinion et individus malveillants sur les réseaux sociaux et autres plateformes de communication.
Selon Galax Etoga, ces discours et propos d’incitation à la haine et autres outrages sur identité constituent actuellement une préoccupation socio sécuritaire majeure susceptible de fragiliser l’unité et la cohésion nationales.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Il invite à interpeller toute personne se rendant coupable d’apologie à la haine tribale. « En vue de lutter efficacement contre cette menace sournoise, chacun en ce qui le concerne s’appuyant sur les dispositions de la loi 2016/007 du 12 juillet 2016 portant code pénal en ses articles 241 et 241-1 doit précéder systématiquement à l’interpellation et à l’ouverture de procédure judiciaire à l’encontre de toute personne se rendant coupable de tels propos », a-t-il martelé.
Par ailleurs, l’autorité recommande de suivre en liaison avec les autorités administratives l’évolution du phénomène au sein des zones respectives en vue de prises de mesures anticipatives et de rendre compte.