28.8 C
New York
20 septembre 2024
Economie

Le Gabon crée la Zone d’investissement spéciale Baie des Rois à Libreville

Le Gabon crée la Zone d’investissement spéciale Baie des Rois à Libreville

Lors du conseil du 24 mai 2023, le gouvernement gabonais a procédé à la création de la nouvelle zone d’investissement spéciale (ZIS) Baie des rois dans le département du Komo-Mondah, nous apprend Le Nouveau Gabon. Cette nouvelle zone d’investissement spéciale (ZIS) s’étendra sur 40 hectares.

Le Gabon vient de créer sa quatrième zone économique spéciale après celles de Nkok, Ikolo et Mpassa-Lebombi.
Selon la source, la ZIS Baie des rois comprend une ou plusieurs catégories de zones notamment : une zone résidentielle, une zone commerciale, une zone d’intérêt touristique, une zone de services ainsi qu’un port de plaisance de 150 places, une station de service pour bateaux, une promenade du front de mer et des kiosques dans la zone nord.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Par ailleurs, avec l’implantation de cette zone d’investissement spéciale, la Baie des rois pourra abriter des entreprises pour la réalisation des activités commerciales, touristiques, entre autres.
La Baie des rois est un projet immobilier en cours qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts… Une partie dudit projet a été livrée en août 2022.

Il s’agit d’un puissant levier économique régional et national, un vecteur supplémentaire de promotion et d’attractivité du Gabon qui, de plus, offre une multitude de nouvelles opportunités d’emplois et d’investissement pour les entrepreneurs.

Plus d'articles dans le flux

Chine-Afrique : les échanges commerciaux ont augmenté de 8,9% durant les quatre premiers mois de 2023, à 94,4 milliards de dollars 

LA RÉDACTION

Cameroun : le Malien Cheick Kanté nommé directeur des opérations de la Banque mondiale

LA RÉDACTION

Cameroun : le secteur douanes du Littoral 1 collecte 53,9 milliards à fin mai 2023

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire