22.7 C
New York
18 août 2025
Société

Variole du singe : 10 cas confirmés dans le Sud -ouest du Cameroun

Variole du singe : 10 cas confirmés dans le Sud -ouest du Cameroun

10 cas de variole du singe ont été signalés dans la région Sud-Ouest du Cameroun précisément dans les districts sanitaires de Kumba et Fue Bakundu dans le département de la Meme. L’information a été confirmée par le délégué régional de la santé publique du Sud-Ouest, Dr Filbert Eko Eko.

« Les deux districts de santé ont été mis en alerte sanitaire d’urgence », a indiqué le Dr. Filbert Eko Eko à Actu Cameroun. Selon le médecin, « Il s’agit de la deuxième souche de la maladie dans les mêmes districts sanitaires et des mesures ont été mises en place pour contenir l’épidémie ».
Par ailleurs, le délégué régional a assuré que les enquêtes seront approfondies pour savoir comment la souche est née dans la région.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il conclut en appelant les habitants à signaler les cas suspects à l’établissement de santé le plus proche. « Nous devons veiller à ce que toute personne soupçonnée soit sérieusement prise en considération afin que la propagation ne se poursuive pas », a-t-il déclaré.
Le Cameroun est l’un des pays endémiques pour la variole du singe. Depuis octobre 2022, c’est la deuxième épidémie signalée dans le département du Meme.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Après 15 ans de blocage, la Caisse des dépôts et consignations enfin fonctionnelle, Paul Biya nomme les premiers dirigeants

LA RÉDACTION

Tchad : le lourd coût du mauvais assainissement

LA RÉDACTION

Gabon : les militaires gonflent leurs salaires

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire