3.6 C
New York
23 novembre 2024
Société

Environ 6 000 personnes ont fui le Soudan vers la Centrafrique

Environ 6 000 personnes ont fui le Soudan vers la Centrafrique

Selon l’ONU, environ 6 000 personnes ont fui le Soudan vers la Centrafrique. Il s’agit essentiellement de femmes. Cela intervient deux semaines après le début de violents affrontements entre l’armée soudanaise et les paramilitaires.

Environ 6 000 personnes, essentiellement des femmes, ont fui le Soudan vers la Centrafrique deux semaines après le début de violents affrontements entre l’armée soudanaise et les paramilitaires, indique l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) . « Ce chiffre est constitué de 70% de femmes, 15% de filles et 10% d’hommes et environ 400 rapatriés », précise l’UNHCR dans un tweet, dont l’authenticité a été confirmée par l’une de ses représentantes en Centrafrique.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Des millions de Soudanais sont pris au piège des bombardements et des tirs antiaériens depuis le déclenchement le 15 avril d’une impitoyable guerre de pouvoir entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et son numéro deux, le général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti », qui commande les Forces de soutien rapide (FSR), des paramilitaires particulièrement redoutés. La guerre a fait 528 morts et 4.599 blessés, selon des chiffres officiels largement sous-évalués.

Related posts

Centrafrique : Le nouveau Haut Conseil de la Communication s’engage à réconcilier les professionnels des médias et à améliorer leurs conditions de travail

LA RÉDACTION

Xénophobie en Guinée équatoriale : sale temps pour des Camerounais 

LA RÉDACTION

« L’homosexualité est interdite par la loi tchadienne. Commémorer cette journée c’est enfreindre à la législation nationale », dixit le  ministre de la Justice

LA RÉDACTION

Leave a Comment