22.8 C
New York
5 octobre 2024
Economie

CEMAC : La BEAC initie un forum pour encourager les économies à s’orienter vers la finance durable

CEMAC : La BEAC initie un forum pour encourager les économies à s’orienter vers la finance durable

Du 8 au 9 mai 2023 prochain, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) organise en partenariat avec la Société financière internationale (SFI) et le Réseau de la banque et de la finance durables (SBFN) un forum international à Douala. L’événement s’articulera autour du thème « Trajectoires vers la finance durable ».

Ce forum qui se tiendra à Douala au Cameroun rassemblera aussi bien les responsables de la Commission de la Cemac, de la bourse sous-régionale (Bvmac), de l’Union monétaire ouest-africaine (Uemoa) et du régulateur du marché financier (Cosumaf), de la banque de développement sous régionale (BDEAC) que des professionnels du secteur financier et des ministres en charge de l’Économie et des Finances de la Cemac.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agira concrètement de sensibiliser les participants sur les avantages et les opportunités de la finance durable ainsi que les stratégies visant à faire évoluer les marchés vers ce type de financements. Ceci aboutira à l’élaboration d’une vision commune de la finance durable pour les pays de la zone Cemac (Cameroun, Gabon, Congo, Tchad, RCA, Guinée Équatoriale).

La finance durable est un mécanisme de financement visant à « promouvoir l’économie réelle ainsi que les projets sur le long terme ». Elle s’appuie sur des critères tels que les émissions de carbone, la protection de la biodiversité, la gestion des déchets, les impacts sociétaux.

Plus d'articles dans le flux

RDC : le Japon souhaite renforcer sa coopération avec le pays pour le développement du secteur minier et économique

L’équipe

Gabon : Moody’s dégrade la note souveraine à Caa2 anticipant une forte hausse de la dette

LA RÉDACTION

RDC : la Sino-congolaise des mines, Sicomines va décaisser 500 millions de dollars en faveur des projets d’infrastructures

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire