15.5 C
New York
19 mai 2024
Economie

Gestion d’actifs : le Camerounais Harvest s’associe à CBT Bourse pour déployer son offre au Tchad

Gestion d’actifs : le Camerounais Harvest s’associe à CBT Bourse pour déployer son offre au Tchad

La société de gestion d’actifs Harvest Asset Management (HAM), basée à Douala au Cameroun, veut commercialiser ses produits financiers au Tchad, notamment les Fonds communs de placement (FCP).

A cet effet, l’entreprise dirigée par Marc Kamgaing a signé un partenariat avec CBT Bourse, la première société de Bourse spécialisée dans l’intermédiation financière au Tchad.
L’accord consistera en la distribution des produits financiers de HAM par CTB Bourse. Pour cela, la banque d’affaires s’appuiera sur son réseau et son expertise unique et indéniable dans la distribution de produits financiers.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Forts de sa connaissance du marché et de son expertise, nous sommes convaincus que CBT Bourse est le partenaire indiqué d’autant plus que nous partageons les mêmes valeurs d’écoute et de transparence », a indiqué Marc Kamgaing, le promoteur d’Harvest Asset Management dans son discours à l’occasion de la cérémonie de signature.
Alfred Moyangar, le directeur général de CBT Bourse a quant à lui révélé que « cet accord répond à une sollicitation d’investisseurs tchadiens demandeurs de produits d’épargne novateurs, rentables et surtout sécurisés ». Et d’ajouter

Effectivement, CBT Bourse « Cet accord de partenariat avec Harvest Asset Management, qui propose une large gamme de produits d’investissement, est un tremplin pour la poursuite du développement de notre marché financier en général et celui du Tchad en particulier ».
Ce partenariat fait de Harvest Asset Management la première société de gestion à déployer son offre au Tchad. La société de gestion d’actifs contrôle plus de 59% des parts du marché de la gestion d’actifs dans la Cemac avec plus de 220 milliards d’actifs sous gestions au 31 décembre 2022.

Plus d'articles dans le flux

 Ouverture du Forum économique mondial après deux ans de pandémie, les grands dossiers

LA RÉDACTION

Nokia signe un accord avec MTN pour stimuler l’expansion de la 5G en Afrique du Sud

LA RÉDACTION

Marché de la BEAC : les bons du trésor du Cameroun désormais moins sollicités que ceux du Gabon et du Tchad

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire