3.6 C
New York
22 novembre 2024
Société

Chine : Incendie très meurtrier à Pékin avant la visite d’Etat du président gabonais Ali Bongo Ondimba

Chine : Incendie très meurtrier à Pékin avant la visite d’Etat du président gabonais Ali Bongo Ondimba

La Chine est endeuillée. A 24 heures de la visite d’Etat du président Gabonais Ali Bongo, un incendie a touché l’hôpital Changfeng de Pékin, la capitale. « Au moins 29 personnes, dont 26 patients » ont péri, ont annoncé ce jour les autorités citées par ‘’La Libreville’’. C’est l’incendie le plus meurtrier depuis 2002.

Le journal détaille que trois autres personnes décédées sont deux salariés de l’hôpital, ainsi qu’un membre de la famille d’une personne hospitalisée. 142 personnes dont des patients, des employés de l’hôpital ou encore des familles des patients ont pu être évacuées.
En attendant les résultats de l’enquête préliminaire ouverte par la police, « les premiers éléments » montrent que « l’incendie a été causé par des étincelles provoquées par des travaux à l’intérieur de l’hôpital, à un endroit où des patients étaient hospitalisés », selon les autorités.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Au nom du peuple gabonais, j’exprime mes plus sincères condoléances et ma profonde compassion suite à l’incendie d’un hôpital à Pékin qui a fait plusieurs victimes », a réagi le président Ali Bongo Ondimba sur Twitter et Facebook. Et de souligner que « le peuple chinois et ses autorités sont assurés de notre entier soutien dans cette épreuve. »

Le président Bongo et son épouse sont arrivés mardi 18 à Pékin pour une visite d’Etat de deux jours. Il rencontrera le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine Zhao Leji, le premier ministre Li Qiang et le président Xi Jinping.
Ali Bongo Ondimba est le premier chef d’Etat reçu par le président chinois depuis sa reconduction en décembre dernier à la tête de la deuxième puissance mondiale, précise La Libreville.

Related posts

Kisangani : Un nouvel aéroport international pour redynamiser la Tshopo, RDC

LA RÉDACTION

RDC : « Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit en matière des droits de l’homme… C’est l’histoire et Dieu qui me jugeront », dixit Félix Tshisekedi

Rédacteur

Cameroun : Voici l’identité des 30 sénateurs de chaque région nommés par le président Paul Biya

L’équipe

Leave a Comment