3.6 C
New York
23 novembre 2024
Société

Tourisme : le Gabon supprime les visas pour les 43 pays membres du G20

Tourisme : le Gabon supprime les visas pour les 43 pays membres du G20

A travers une note circulaire le gouvernement gabonais a annoncé la suppression de visa d’entrée pour les 43 pays membres du G20.

Cette mesure vise à « élargir le champ de partenaires du Gabon et promouvoir sa destination dans un contexte où le pays travaille à la redynamisation de son secteur touristique ». Toutefois, la note souligne que les ressortissants de ces pays devront « présenter un passeport en cours de validité d’au moins 3 mois et préserver l’ordre public, la sécurité nationale et la sûreté de l’État gabonais ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le G20 est un forum intergouvernemental qui regroupe 19 des pays aux économies les plus développées au monde et l’Union européenne. Il est donc composé de l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis d’Amérique, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et le reste des pays de l’Union européenne.

Ce forum vise à « favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d’un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays ». A préciser que dans la liste des pays composant le G20, certaines nations, notamment la France et la Russie entre autres bénéficient déjà de l’exemption de visas d’entrée au Gabon.

Related posts

Listes du patrimoine immatériel : l’Unesco examine 56 demandes d’inscription à Rabat

LA RÉDACTION

Services informatiques : le Camerounais ST Digital ouvre sa 5e filiale en RDC, 6 ans seulement après sa création

LA RÉDACTION

Biens mal acquis : la justice française confirme la mise en examen de Pascaline Bongo

LA RÉDACTION

Leave a Comment